juin 25, 2021

Une nouvelle relation ? Voici comment lui donner le meilleur départ possible

Vous avez donc enfin rencontré quelqu’un qui vous intéresse vraiment et le sentiment est réciproque. Voici quelques conseils pour que votre nouvelle relation se déroule le mieux possible

Freiner votre enthousiasme

Même si vous sautez de joie à l’intérieur parce que vous avez enfin trouvé quelqu’un avec qui vous avez un vrai lien, retenez les célébrations jusqu’à ce qu’elles aient eu une chance de se développer vraiment. Parler à tous vos amis, publier des mises à jour sur votre statut amoureux ou parler sans cesse à vos collègues de votre nouveau prétendant peut vous donner l’impression d’être une idiote si les choses ne vont pas bien. Retenez-vous un peu, au moins jusqu’à ce que vous ayez eu six rendez-vous, avant de déclarer que c’est « le bon ». De même, si à chaque fois que vous voyez votre nouvel amour s’intéresser à vous, vous vous comportez comme un chiot trop enthousiaste, votre enthousiasme pourrait bien les décourager.

Donnez-lui de l’espace pour grandir

Il peut être tentant d’être en contact avec son nouveau compagnon toute la journée et toute la nuit et il est plus facile que jamais de le faire par SMS, e-mail et messagerie instantanée, mais trop de contacts peuvent facilement étouffer un nouvel amour. Il faut du temps et de l’espace pour que vous vous manquiez, pour que vous attendiez avec impatience le prochain appel ou la prochaine date – si les appels et les SMS arrivent toutes les cinq minutes, qu’y a-t-il à attendre ? Il est agréable de savoir que quelqu’un a pensé à vous toute la semaine, mais il n’est pas nécessaire que vous vous contactiez à chaque instant.

Ne révélez pas trop de choses trop tôt

Nous avons tous connu des épreuves et des tribulations dans la vie et il y aura un moment où, dans le cadre de l’approfondissement de votre nouvelle relation, vous les partagerez les uns avec les autres, mais décharger tout votre bagage émotionnel sur un rendez-vous risque d’écraser tout espoir d’un avenir ensemble. Nous ne préconisons pas de garder des secrets, mais simplement de suggérer que si vous voulez que cette relation dure toute la vie, c’est le temps qu’il vous faut pour apprendre à vous connaître. Les premières semaines et les premiers mois sont le moment de s’amuser, de découvrir ce qui fait le succès de l’autre, d’avoir hâte de se voir et d’explorer ce que vous aimez faire ensemble.

Montrez votre appréciation

Il n’y a pas de sentiment plus agréable que d’être apprécié et cela peut contribuer à créer un lien solide et durable entre les gens. Dès le début, lorsque vous chattez en ligne, montrez votre appréciation en disant des choses comme « merci » pour les compliments ou « ce fut un plaisir de vous parler, vous m’avez fait sourire ». Si une personne choisit un bon endroit pour un rendez-vous, dites-lui que vous appréciez son choix ; si elle a de bonnes manières, dites-le – dites-lui quand vous appréciez sa compagnie ; si la couleur de sa tenue met en valeur la couleur de ses yeux ; si quelque chose qu’elle a fait ou dit vous a rendu heureux. Ce ne sont là que des exemples, mais ce qui est important, c’est que vous preniez l’habitude de dire tout haut les belles choses appréciatives que vous pensez souvent mais que vous ne dites pas aux gens – vous ferez leur bonheur.

Ne négligez pas le reste de votre vie

L’une des plus grandes erreurs que les gens font au début d’une nouvelle relation est de mettre de côté le reste de leur vie et de consacrer tout leur temps et toute leur attention à leur nouvel amour. Rappelez-vous que votre partenaire était attiré par le vous qui sortait avec des amis, avait des passe-temps et des intérêts, allait au travail et avait généralement une vie bien remplie. Si, une fois qu’ils vous connaissent, tout ce qui est mis de côté ou négligé, non seulement cela en dira long sur votre loyauté et votre engagement, mais cela peut leur mettre trop de pression pour qu’ils soient votre tout et n’importe quoi.

Il n’y a pas de précipitation

Profitez de chaque instant de votre nouvelle relation et n’oubliez pas que vous n’êtes pas pressés de passer à l’étape suivante. Soyez sensible aux sentiments de l’autre personne et n’essayez pas de la bousculer dans la relation avant qu’elle ne soit prête. Il y a de nombreuses étapes à franchir – passer du chat en ligne au téléphone, l’ajouter comme ami sur un réseau social, lui faire savoir où vous vivez, le présenter à votre famille – si vous essayez de le faire trop tôt, vous risquez de l’effrayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *